Open du 18 octobre

Circuit de Haute Saintonge : Un open sous le signe de la solidarité motarde !

Une ambiance chaleureuse malgré un froid pénétrant et le jour à peine levé. Les premiers inscrits arrivent à 8h et se précipitent sur … le café !
9h le groupe des confirmés s’élancent dans la roue de Kenny Foray. Les instructions sont claires, « on découvre le circuit, on chauffe les pneus ».
Les intermédiaires avec Christian Haquin étudient le plan la piste.
Le tout récent circuit de Haute Saintonge, sur les terres du célèbre pilote auto Jean-Pierre Beltoise, offre de belles sensations avec un tracé sinueux, très vallonné, une belle ligne droite et des virages en aveugle.
Kenny a déjà placé des cônes pour guider les trajectoires et le groupe suivant prend la piste. José Khun travaille le positionnement du pilote sur sa machine, avec les débutants « il faut être mobile sur sa moto, et ne pas oublier de respirer ». Stéphanie et Sandra au milieu des motards n’en loupent pas une miette. « Après un baptême sur la piste de Nogaro derrière Christophe Guyot, j’avais envie de tenter la piste » et Sandra conclut c’est génial ».
Le soleil se dévoile enfin, les doigts se réchauffent, les poignées tournent un peu plus.
Et l’essence vint à manquer avec un imprévu de taille, les pompes du circuit sont vides. La solidarité motarde n’est pas une légende ! Tous les participants s’y sont mis et ont vidé leurs fonds de bidons pour permettre aux sessions de se terminer !
Les 40 participants progresseront l’après-midi chacun à son rythme, objectif atteint tous repartent satisfaits de leur journée.

Le dernier Open de la saison sur le Pole Mécanique d’Alès le 26 Octobre avec une session réservée aux maxi-scooters !

Laisser une Réponse