Circuit Carole le mardi 11 Octobre

Une journée de roulage spécial filles sur le circuit Carole   !

Après le succès rencontré sur le Pole Mécanique d’Alès, c’est sur le circuit Carole que la Mutuelle des Motards avait organisé une journée de roulage réservée aux filles  !

40, 2, 3, 6, 8 ! 4 chiffres symboles de cet open, qui s’est déroulé comme les 11 précédents dans une bonne ambiance motarde !

40 c’est le nombre de filles sur la piste !  2 niveaux, 3 instructeurs, 6 sessions de roulage et 8 hommes au bord de piste !!

Kenny Foray, notre pilote d’endurance sur la GMT 94, et Nathalie Betelli prennent en charge chacun un groupe de débutantes. Le ton est donné avant le premier roulage par Nathalie « il faut essayer, il faut aller au delà de sa peur ». Kenny rappelle que les conditions sont idéales pour apréhender le circuit « le groupe est petit, la piste est sèche ». Après 15 mn de roulage, le premier débrief met en évidence l’importance du positionnement du pilote sur sa moto. Nathalie mime avec beaucoup de conviction la position à adopter.  Kenny travaille les trajectoires avec son groupe « ne venez pas me dire qu’on vous a doublé par la droite, sur un circuit ça s’appelle faire l’intérieur ou l’extérieur, et c’est permis » ! Les 2 pilotes enchainent sur les repères qu’il faut prendre, sur la piste tout est bon, un plot, une marque sur le goudron, un décrochement, un muret,  … mais attention c’est toujours le regard qui dirige la moto !

Matthieu Lagrive, co-équipier de Kenny sur la GMT 94, s’occupe du groupe des intermédiaires et confirmées. Premier constat « vous utilisez trop la piste« . Il dessine chaque virage sur le tableau et sur la piste incite chaque participante à prendre sa roue . Il précise qu’une moto se pilote avec les jambes, l’appui est important pour équilibrer la moto et économiser le pilote.

En conclusion de la journée, les filles en redemandent ! Et les instructeurs aussi, en soulignant la grande attention de ces dames et la bonne discipline dans les 3 groupes.

Découvrez les photos de la journée prises par Adrien http://www.xtrem-pics.com/ cliquez sur section moto !

Un seul regret pour la Mutuelle des Motards, il restait des places !

Laisser une Réponse