Circuit de Haute Saintonge : jeudi 19 mai

Direction l’Ouest pour ce 3ème roulage sur piste avec la Mutuelle des Motards !

Sous un soleil radieux et une température estivale, 75 motards ont pris la piste !

Le groupe des « confirmés » s’élance le premier avec Julien Enjolras. Les différences de niveaux entre les 25 participants sont flagrantes dès les premiers tours de roues. Julien, en pilote aguerri et en instructeur affuté, épaulera son groupe et  l’amènera à évoluer en bonne entente tout au long de la journée. « Le placement du haut du corps est primordial pour aller chercher le point de corde et améliorer votre passage dans les virages » insiste Julien.

Christian Haquin encadre les « intermédiaires ». Les cones installés en fin de matinée permettent de travailler les trajectoires, les freinages et pour chacun sa zone de confort.

Avec le groupe des « débutants » José Khun détaille la position du pilote et les réglages de la moto. « Le travail sur la moto à l’arrêt vous permettra de bien décomposer le mouvement, la tête, les épaules, le bras, le poignet, le pied … il faut penser à tout ». Les motards se prêtent de bonne grace à l’exercice et écoutent avidement les astuces de José.

En conclusion, une belle journée, une bonne ambiance et un bel esprit motard sur la piste.

Pour revivre cette journée en images, Patrick Martineau accompagnant un des participants vous fait un très beau cadeau en vous offrant l’album photos de la journée ! Un très grand merci à lui ! >> voir l’album photos

Laisser une Réponse