Pole Mécanique d'Alès : mardi 17 Juillet

Les filles à l’honneur !

Il a fait chaud, très chaud sous les cuirs. Après 3 Open froids et humides, le Pole Mécanique d’Alès nous a ouvert sa piste sous une chaleur torride.

Nul besoin de faire chauffer les pneus, mais plutôt de rafraichir les participants avec un peu plus de 300 bouteilles d’eau.

Cet Open offrait une thématique « spécial filles » avec un groupe constitué de  23 motardes pour la plupart néophytes. Et pour les guider toute la journée, même le pilote instructeur est une femme, Nathalie Betteli, récemment couronnée aux 24h de Barcelone. Toujours très attentive et à l’écoute de son groupe, Nathalie le fait progresser tout au long de la journée, dispense  ses précieux conseils, rectifie une position, commente une trajectoire, observe un dépassement.

Et parce que rouler bien équipé est indispensable, les débutantes ont bénéficié du prêt de combinaison en cuir et de dorsale  FURYGAN, notre partenaire pour la saison Open 2012.

Kenny Foray et José Khun ont pris en charge les 2 autres groupes de débutants et confirmés.  Au total 90 participants, sociétaires de la Mutuelle des Motards ou pas, ont pu rouler dans des conditions de plaisir et de sécurité optimale, pour preuve nous ne déplorons aucune chute au cours de la journée. 

Diana Rauch constitue l’album photo de la journée bientôt en ligne ici.

Prochain Open en Aout à la Ferté Gaucher !

34 commentaires pour Pole Mécanique d’Alès : mardi 17 Juillet

  • paméla

    encore une super journée, encadrement au top, et encore vivement la prochaine !
    il m’a semblé voir quelqu’un filmer : serions nous des stars en devenir ?

  • Miss supermot'

    Bonjour à tous et toutes!!!

    C’est avec le sourire qui irradie encore sur mon visage que je vous annonce que je me sens trééééééééééééééééééééés vieille en ce jour!!! Lendemain d’une super journée avec la mutuelle, briefée par Nathalie, qui a su rendre cette journée très sympathique et enrichissante!!!! Les progrès sont là, sans conteste, le plaisir toujours pas dissipé, et l’envie de re-signer pour en refaire une trés vite plus que jamais là!!!!

    Alors? Alors? à quand une prochaine journée « foufounes »? non que je ne vous aime messieurs, mais soyons réalistes, je suis plus sereine sur le circuit quand me sais suivie par une comparse que par un jeune « fou aux hormones debordantes  » qui veut faire ses preuves!!! et qui pour le coup me met une pression affreuse pour passer, au risque de me froler, et pas pour mon plaisir……

    Messieurs les dirigeants de la Mutuelle, force est de constater que nous sommes de plus en plus nombreuses à conduire des motos, et certaines bien mieux que certains « mâââââles » cités ci-dessus;
    alors pourquoi nous consacrer 1 journée dans le sud, et 1 au nord…. Par manque d’inscriptions? peut etre le manque de communication sur ce genre d’évènements en est il la cause? je n’ai connu cet open que l’an dernier, et par le bouche à oreilles; je suis pourtant sociétaire chez vous depuis 15 ans….. pas un courrier qui aurait pu m’en informer…. Maintenant, vous ferez ce que vous voudrez de cet avis bien sur….

    Le seul truc à ne pas changer, c’est la présence de Nathalie, un vrai rayon de soleil!!!! Efficace, pédagogue, conviviale et sympathique!!! une prof comme on en veut tout le temps!! et qui donne de sa personne sur le terrain (PS: prevoyez des umbrella boys à l’avenir!!!)

    Sur ce, see you girls and boys, peut etre à l’an prochain?!!

    • openmutuelle

      On peut toujours améliorer la communication. N’hésitez pas à en parler autour de vous, sur les forums, dans vos moto-clubs. L’intérêt est que des néophytes puissent découvrir la piste en toute sécurité.
      Je vous confirme que sur Alès, nous remplissons sans difficulté. Ce n’est pas forcément le cas ailleurs. A ce jour, le groupe fille de la Ferté Gaucher le 31 Aout ne compte que 13 inscrites.
      Nous esperons que d’autres organisateurs nous suivrons dans cette démarche et réserverons des groupes aux filles.
      Pour les umbrellas boys, je vais m’en occuper moi-même !
      Edith

  • PierR

    Encore une journée de rêve grâce à notre Mutuelle :-)

    Une super équipe toujours aussi sympathique et efficace aux petits soins pour nous tous, une météo plus que favorable, des motards(es) respectueux(es), des pilotes au top prodiguant sans compter de précieux conseils : voici donc la recette du bonheur !

    Merci au staff de la Mutuelle pour leur chaleureuse présence (une pensée pour Edith qui aurait sûrement préféré être avec nous ;-) )
    Merci à Nathalie, José et Kenny pour leurs disponibilité (et leur patience)
    Merci à tous les participants pour cette ambiance sereine et détendue, que je ne retrouve que sur les Opens de la Mutuelle

    Au plaisir de vous retrouver.

    P.S : j’ai vu quelques cameras embarquées dans le groupe rouge, et comme il semblerait que la vision d’un 12 GS sur circuit soit assez cocasse, je suis donc preneur si quelqu’un à des images…

  • Alain

    Salut, ;-)

    Question subsidiare de la part d’une amie future openiste: peut-on prendre une assurance « journée » sur place?

    Je n’ai pas pu me souvenir…, l’âge, sans doute :-(

    Merci

    • openmutuelle

      La Mutuelle des Motards ne produit de contrat d’assurance à la journée. Tous nos contrats sont annuels.
      Il faut que ton amie se renseigne auprès de son assureur pour voir s’il maintient les garanties sur circuit.

  • Hugo

    Salut l’Open! Encore merci d’avoir pensé à moi c’est gentil! Par contre j’ai une question, le circuit est-il ouvert dès la veille au soir pour dormir? Et si oui vers quelle heure ferme t-il?
    Merci encore et au 17 :D

    • Edith Mutuelle des Motards

      Le circuit n’est pas accessible la veille. En revanche, devant les grilles il y a un emplacement ou les motards peuvent piquer la tente, c’est un peu « sauvage » mais il y en a toujours quelques uns.
      Nous arrivons sur le circuit vers 7h45 et vous accueillons à partir de 8h avec le café tout chaud.

  • christophe

    salut Édith bon plus de place mais comme promis je serai la quand même
    ca sera chercher l intrus la motos et plus orange et noire vous me reconnaitrai pas mdr
    bise au 17

  • Alain

    Salut Stéphane,

    Merci pour ta proposition ;-)
    As tu des news pour ton inscription?
    Si oui qd compte-tu descendre?
    Je ne sais pas encore ce que Miss a programmé. on se tient au jus…?

    Merci et A+

    Alain

  • stehane

    bonjour j ai vu q alain cherchai un place pour une moto et motarde j ai une place dans mon fourgon et habite chambery pas de probleme pour le transport le seul probleme c est que je n est pas recu confirmation pourtant inscrit mercredi matin

  • Bhezt

    I am 62 and haven’t run a step in 19 years. I started runinng in 1975 to rehab from torn cartilage which in the protocol of those times was fully removed (guess you know how this story ends). In 1980 I ran a 2:43 PR at the NYC marathon placing 403rd out of 14k finishers. To preserve my knees I began to reduce my mileage and began competing only in 10k’s, then 5k’s and eventually just 1 milers. After my third knee scope in 1992 I was told I had to give up runinng to avoid total knee replacement (which I eventually had last year). Although I still bike and swim and kayak, I have found nothing that can replace the joy I experienced from runinng. But I still get satisfaction from seeing that today’s runners don’t run like we did « back in the day ». In 2010, my time in NYC would have been good for 193rd place out of 45k. Some people may think it’s due to increased cushioning in the shoes but I think it’s about the intensity of training that was an integral part of the sport in the ’70′s and early ’80′s. And every day my knee is sore, I smile about the memories and think I wouldn’t change a thing.

  • thomas

    Aie, bon ben loupé pour cette fois, je me mets sur file d’attente…

    • Edith Mutuelle des Motards

      Le circuit d’Alès a un succès inouï !
      Jamais assez de places pour tous vous satisfaire ! Il n’y a pas assez de circuit dans le Sud, c’est sur !

  • Hugo Caron

    Rebonjour, désolé de vous déranger, mais j’ai envoyé l’inscription ce matin et je n’ai toujours pas reçu de mail de confirmation.
    j’aimerais simplement savoir si elle a été prise en compte s’il vous plait =)
    Amicalement, Hugo.

    • openmutuelle

      Bonjour Hugo,
      L’open d’Alès est victime de son succès, nous avons 3 fois plus de demandes que de places. Nous avons privilégié les motards qui n’avaient pas pu tourner en Mars.
      Nous reviendrons à Alès en Octobre. Ceux qui auront tourné en Juillet ne seront pas prioritaires.
      Cordialement,

  • Hugo Caron

    Inscription faite, j’espère qu’il reste assez de place.
    Sinon ce n’est pas certain qu’un copain vienne avec moi, dans le cas où il ne viendrait pas y aurait-il des motards aux alentours de Marseille-Aubagne ayant 2 places dans leur remorque/camion afin de faire le voyage ensemble avec bien entendu un partage des frais?
    Merci à vous amis motards et au 17 j’espère!
    V

  • Alain

    Bonjour Edith, ;-)

    Doit-elle contacter le bureau d’Annecy pour se faire connaître?

    Merci encore et à bientôt!

    Moi c’est Alain..

    • Edith Mutuelle des Motards

      Bonjour Alain,
      Il est peu probable que les places pour les filles soient prises d’assaut dès le 2, je le regrette encore nous ne sommes pas si nombreuses à rouler sur circuit ! Si Sonia ne peut pas se connecter le 2 sur le site internet, dites lui d’adresser un mail sur la boite Open.

      Cordialement

  • Sonia

    Bonjour,
    Ayant participé à la journée open MDM spéciale fille l’an dernier avec beaucoup de plaisir, j’aurais aimer réitérer cette année car c’était vraiment très sympa!! je viens d’avoir la confirmation de mon employeur que je ne travaillerai pas ce jour.
    Par contre je n’arrive pas à m’inscrire a cette journée du 17 juillet.
    Serait-ce encore possible de s’y inscrire? J’ai une copine qui y sera.
    Je suis assurée en moto piste chez vous ce serait pour la catégorie confirmé. Merci beaucoup.
    cordialement, Sonia

  • Alain

    Cherche transport A/R pour moto et motarde entre Annecy et Alès pour l’Open « filles » du 17/07. Trajet partiel envisageable.
    Merci à tous ;-)

  • Hugo Caron

    Salut, étant sur mon petit nuage depuis le 22 je me demandais si pour cette journée les chromosomes XY seraient aussi accepté? :p
    Merci de la réponse, et si c’est oui et bien vous avez 99% de chance de me revoir ^^
    A bientôt, Hugo.

    • openmutuelle

      Les XX et les XY cohabiteront sur la journée !!!!
      C’est avec un grand plaisir que nous t’accueillerons sur cette journée et ravis que tu ais fait ton premier roulage sur un Open et que cela t’ai autant plu.

Laisser une Réponse